Le beau jardin

Cultivons la littérature

Hard Rock Cargo

Nicolas Kempf

Parution vendredi 5 février 2021

Métral est chauffeur routier. Piégé par une cargaison dont il ignorait tout, par fidélité, il accepte d’aller en taule… Mais au moment d’entrer à l’ombre pour quinze ans, Angela lui annonce qu’elle est enceinte.

Alors Métral attend. Il écrit à sa fille. Il s’accroche aux rares nouvelles qu’il peut obtenir. Et quand il sort, il débarque dans la vie d’une ado survoltée, une pile électrique en pleine rébellion qui traîne au Hard Rock Cargo. Et même si Métral sait garer un semi-remorque au millimètre près, il n’a jamais appris à gérer une nana. Alors, celle-là…

Mais Métral est patient. Métral est papa. Il peut enfin servir à quelque chose. À quelqu’un. Alors il s’accroche. Il apprend. Et il n’est pas au bout de ses surprises.

Critiques et commentaires de lecteurs ici
Et une belle critique ici aussi


Nicolas Kempf est né en 1978. Après des études de lettres, il entre dans une maison d’édition, où il travaillera pendant une dizaine d’années.

À présent, il exerce comme relecteur et rédacteur ; il scénarise des bandes dessinées d’histoire ou de fiction. Et la nuit, il écrit des romans…


272 pages - Format : 14 x 21 cm, broché avec rabats, 17,00 €

ISBN 978-2-84574-388-5

Place des libraires Trouvez ce livre chez un libraire avec Place des libraires